[SharePoint 2010] Migration de MOSS 2007 vers MOSS 2010 (Part.2)

Second volet sur la migration d’une ferme SharePoint 2007 vers une ferme SharePoint 2010. Vous pouvez retrouver la première partie sur le lien ci-dessous.

SharePoint-Migration-de-MOSS-2007-vers-MOSS-2010-(Part1)

Dans l’épisode précédent, j’ai installé mon serveur Windows 2008 SP2, mon serveur SQL 2008 ainsi que les fichiers nécessaires à la configuration d’une nouvelle ferme SharePoint 2010.

Dans cette seconde partie, maintenant que cette première phase est terminé, il ne me reste plus qu’à lancer l’assistant de configuration des produits et technologies SharePoint, afin de me permettre de configurer ma ferme MOSS 2010.

Celui-ci nous congratule du petit message habituel au lancement… Arrêt des services…

Assistant Configuration des produits SharePoint 1

Comme je reconstruit une nouvelle ferme, je sélectionne l’option adéquate. Si vous n’avez pas lu la première partie de cet article, je fais une migration en utilisant la méthode de Sauvegarde/restauration de mes bases de données de contenu de ma ferme MOSS 2007 sur une nouvelle ferme MOSS 2010.

Assistant Configuration des produits SharePoint 2

Passons ensuite à la configuration des premiers paramètres de la batterie de serveurs.

  • Le nom du serveur SQL
  • Le nom de la base de données de configuration
  • Le compte utilisateur autorisé à se connecter au serveur SQL (Attention aux autorisations nécessaires sur le serveur de base de données)
    • Database Creator
    • Security Admin
  • Le mot de passe du compte

Assistant Configuration des produits SharePoint 3

Spécifions une phrase secrète qui vous sera demandé lors l’ajout de chaque serveur lié à la ferme SharePoint 2010. Attention il faut que cette clé secrète soit de type complexe.

Assistant Configuration des produits SharePoint 4

Spécifions ensuite les caractéristiques de l’application Web de la future ‘Administration Centrale de SharePoint’.

  • Le port TCP d’écoute
  • La méthode d’authentification
    • NTLM
    • Négocié (Kerberos)

Assistant Configuration des produits SharePoint 5

Les 10 phases de l’assistant de configuration des produits SharePoint:

  • Initialisation de la configuration
  • Vérification des installations en cours
  • Création de la base de données de configuration
  • Installation des collections de l’Aide
  • Sécurisations des ressources SharePoint (Autorisations sur le Registre, le système de fichiers SharePoint…)
  • Enregistrement des services SharePoint
    • Service de base de données Access
    • Service de calcul Excel
    • Service de banque d’informations sécurisé
    • Service de synchronisation de profil utilisateur
    • Service d’état de session ASP.NET SharePoint Server
    • Service d’état temporaires
    • Service de profil utilisateur
    • Microsoft.Office.Server.ApplicationRegistry.SharedService.ApplicationRegistryService
    • Service du registre d’applications
    • Service de lancement des conversions de documents
    • Service d’équilibrage de la charge de conversions de documents
    • Microsoft.Office.Server.Search.Administration.NotesWebService
    • Service Web d’administration de la recherche
    • Service de paramètres de site et de requete de recherche (Microsoft.Office.Server.Administration.SearchQueryAndSiteSettingsService)
    • SharePoint Server Search
    • Service Web de Web Analytics
    • Visio Graphics Services
    • PerformancePoint Service
    • Service d’émission de jetons Revendications vers Windows
    • Utilisation de Microsoft SharePoint Foundation
    • Service BDC
    • Service de portail
    • Recherche SharePoint Foundation
    • Service de paramètres d’abonnement Microsoft SharePoint Foundation
    • Service Web de métadonnées gérées
    • Proxy de service (Microosft.Office.Excel.Server.MossHost.ExcelServerWebServiceProxy)
    • Microsoft.Office.Server.ApplicationRegistry.SharedService.ApplicationRegistryServiceProxy
    • PerformancePoint Service Proxy
    • Proxy Service BDC
  • Installation des fonctionnalités (Features)
  • Mise en service de l’application Web de l’administration Centrale
    • Création de la base de données de contenu de l’administration centrale de SharePoint
  • Installation des fichiers de contenu dans l’application web de l’administration centrale
  • Finalisation de la configuration des produits SharePoint

Laissons l’assistant de configuration terminer son travail (Allez boire un petit café en attendant… smile_regular  coffee smile_regular) pour pouvoir reprendre la main sur la suite de la configuration….

Après un certain temps, dépendant de la configuration matérielle de vos serveurs. Une fois la configuration terminé, l’assistant nous informe de la réussite de l’installation, en affichant un résumé des paramètres utilisés.

Assistant Configuration des produits SharePoint 6

L’assistant génère un fichier de journalisation permettant de diagnostiquer la ou les raisons qui provoqueraient des  échecs. Vous pouvez consulter celui-ci dans le répertoire ‘LOGS’ du dossier ‘14’ de SharePoint 2010:

C:\%Program Files%\Fichiers Communs\Microsoft Shared\Web Server Extensions\14\Logs\PsDiagnostics*.txt

YouTube – Assistant de configuration des Produits SharePoint

Dorénavant l’administration centrale de SharePoint 2010 est installé et disponible. Je vais pouvoir utiliser celle-ci pour continuer la configuration de ma ferme SharePoint 2010.

Microsoft Office SharePoint Server 2010 apporte beaucoup de nouveautés importantes, dont un nouvel assistant de configuration permettant d’aider les administrateurs à mettre en œuvre les premières étapes d’une configuration fonctionnelle.

Configuration de la battrerie de serveur

Durant l’utilisation de ce nouvel assistant, il est nécessaire de définir divers points:

  •  un compte de service géré
    • Utilisez un compte existant
    • Créer un nouveau compte
  • Les services que vous désirez exécuter sur la ferme
  • La création d’un site SharePoint

Pour ma part je ne vais pas créer de site SharePoint puisque je vais utiliser ma ferme SharePoint 2010 pour migrer les bases de données de contenu de ma ferme SharePoint 2007.

Configuration de la battrerie de serveur Suite

Un résumé de la configuration effectuée apparait à la fin de l’assistant…..

Voilà pour ce second volet. Par la suite, il ne me reste plus qu’à commencer la sauvegarde et la restauration de mes bases de données de contenu, initié les contrôles de faisabilité pour la troisième partie: ‘La Migration’.

A suivre…

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