SharePoint 2010 arrive à grand pas et avec lui les premières installations de test, les premières erreurs d’installations ou de configuration des divers services. SharePoint fournit nativement des informations qui sont inscrites dans différents journaux. Ceci permettant le cas échéant de pouvoir commencer à avoir un début de piste lorsque cela ne fonctionne pas ou plus !

La journalisation de ces événements se retrouve soit dans l’observateur d’événement du votre serveur SharePoint ou directement dans les journaux de logs de SharePoint.

SharePoint catégorise les événements afin de permettre le choix du niveau de journalisation catégorie par catégorie.

La journalisation dans SharePoint 2010 apporte son flot de nouveauté vis-à-vis de la version précédente. Chaque catégorie est divisée en sous-catégories permettant ainsi d’ajuster réellement le niveau de journalisation au sous-ensemble posant problème.

Voici donc le un tableau contenant les catégories et sous-catégories existantes, ainsi que leurs niveaux de journalisation par défaut dans SharePoint 2010.

J1

J2

J3

J4 

J5

J6 

J7

J8

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